« Surprise sur prise » : une seconde jeunesse

Télé Loisirs

19 septembre 1998

TF1 Samedi 20h55

DIV. Surprise sur prise

« Surprise sur prise » : une seconde jeunesse

Après deux années de tranquillité, les stars vont devoir se méfier de nouveau. Les redoutables piégeurs reprennent du service !

Depuis deux ans, la télévision nous avait privés d’une émission qui n’avait pas besoin de rires enregistrés pour nous amuser. TF1 répare l’erreur et ouvre le bal de ses soirées divertissement du samedi soir avec le retour de « Surprise sur prise ». Pour l’occasion, l’émission, qui affiche pas moins de douze printemps et qui est connue dans plus de soixante-dix pays, s’est offert une seconde jeunesse avec une nouvelle animatrice, Alexandra Bronkers. Grande nouveauté aussi, tous les piégés seront présents sur le plateau.

Cadeau inespéré pour ceux qui aiment s’aventurer dans les coulisses de l’exploit, Alexandra Bronkers elle-même, mini-caméra au poing, filme les préparatifs du gag dans leurs moindres détails. Ainsi, vous pourrez profiter du piège de sa conception à sa réalisation et bénéficier des réactions des victimes. Cependant, tous les mystères ne seront pas dévoilés ! Comme les magiciens, les auteurs des gags veillent jalousement sur leurs secrets de fabrication. Trop de moyens sont mis en jeu pour risquer que le piège tombe à l’eau à cause d’une malheureuse indiscrétion ! Chaque gag exige en effet la mobilisation d’une cinquantaine de techniciens et plusieurs semaines de repérages.  Et il n’en faut pas moins pour faire tomber de la neige en plein mois d’août ou faire apparaître des chameaux sur une route de campagne !

Sophie Le Gall

Gags de A à Z

C’est Marcel Beliveau (en médaillon) qui invente les gags. Mais c’est Alexandra qui en filme les préparatifs et qui présente le gag au public.

L’irrésistible ascension d’Alexandra Bronkers

La jolie Belge est vraiment partie à l’assaut du petit écran. Simple « Naguette » en 1994 auprès de Nagui sur France 2, c’est sur TF1 qu’elle prend son envol au côté d’Arthur lors des « Fureur ». Depuis un an, Alexandra a sa propre émission, « Célébrités », consacrée au stars. Et si, malgré ses succès, elle a encore le trac, elle pourra compter samedis soir sur la présence du Québécois Marcel Beliveau. Le concepteur de « Surprise sur prise » s’est une nouvelle fois miraculeusement remis de ses graves problèmes de santé. 

Comments are closed.