Les yeux revolver de l’animatrice chérie de TF1 ont brillé parmi les princesses du gotha

Ciné Télé Revue

24 décembre 1997

N°52

Alexandra Bronkers rencontre d’autres « Célébrités »

au gala de la Fondation pour l’enfance

Les yeux revolver de l’animatrice chérie de TF1

ont brillé parmi les princesses du gotha

La cinquième nuit internationale pour l’enfance organisée à Paris à l’initiative de la Fondation pour l’enfance, présidée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing, a tenu toutes ses promesses. Le dîner-spectacle présenté par Eve Ruggieri a brillé de l’éclat de nombreuses stars et personnalités mondaines. Le Tout-Paris a répondu présent pour ce rendez-vous de la solidarité.

Cette année (celle du 20e anniversaire de la Fondation), l’accent était effectivement mis sur la lutte contre les disparitions d’enfants, et l’épouse de l’ancien président de la République, présent lui aussi, s’est félicitée de la future création d’un Office européen des enfants disparus. Celui-ci fonctionnera grâce à l’appui de la Commission européenne, mais aussi avec les fonds récoltés lors de cette Nuit inoubliable.

Même les plus illustres représentants du gotha européen s’étaient déplacés : la reine Silvia de Suède, S.M.I. Farah Palhavi, Maria Teresa de Luxembourg, Elena d’Espagne et son mari, Jaime de Marichalar, le prince Wenceslas de Liechtenstein. Tous ont pu assister à un hommage à Monique Loudières, dansant « Gisèle » et

« L’histoire de Manon », ainsi que des extraits de « Roméo et Juliette » et de

« Notre-Dame de Paris ».

Côté stars, la présence de Mireille Darc n’est pas passée inaperçue, mais c’est une jeune femme de 27 printemps qui a éclipsé toutes les autres. Solaire et lumineuse dans une magnifique robe de velours bleu nuit, Alexandra Bronkers, venue discrètement rencontrer d’autres « Célébrités » que celles qui fleurissent habituellement dans son émission, a attiré sur elle des regards admiratifs. Ses atouts pour évoluer dans un milieu où seul le nom sert habituellement de passeport : une beauté simple et un sens de la diplomatie, celui-là même qui lui a permis de se hisser jusqu’aux plateaux de TF 1. Pas mal pour une animatrice encore inconnue voici trois ans.

Après quatre années à hanter les coulisses des chaînes parisiennes, la jeune Belge a définitivement cassé l’image que lui avait value sa participation à « N’oubliez pas votre brosse à dents ! », lorsque Nagui officiait encore sur France 2. Enthousiaste et ambitieuse, elle avait accepté cette proposition après avoir été mannequin au Japon et au Canada. Aujourd’hui, elle saisit l’opportunité que TF1 lui offre de pouvoir démontrer, grâce à son magazine, qu’elle n’a pas seulement une jolie tête bien faite. « Ne vous fiez pas aux apparences », dit-elle, « il y en a sous les boucles blondes ! »

Les patrons de la Une, qui ont attendu avant de lui donner sa chance, sont bien forcés d’admettre que cette grande fille pas prétentieuse est en train de se faire une belle place au soleil. Depuis son transfert sur TF1, l’ex-Naguette a d’abord animé avec C. Jérôme le jeu « La chanson trésor », qui avait tenu les téléspectateurs en haleine pendant l’été 96. Arthur aussi craque pour elle. Régulièrement, Alexandra délire dans « La fureur » et laisse éclater sa joie de vivre aux côtés de Véronika Loubry. Sensuelle et sexy, elle n’est pas la dernière à entendre les sifflements d’admiration des membres masculins du public. Enfin, et surtout, deux fois par mois (le mardi en fin de soirée), la Liégeoise, qui revient en Belgique dès qu’elle le peut pour embrasser les siens et sa grand-mère malgré un emploi du temps surbooké, confesse les stars du moment. Sans jamais cependant tomber dans le voyeurisme.

« Nous ne nous immisçons jamais dans la vie privée des vedettes que nous rencontrons », explique-t-elle. Finie l’époque des Dechavanne où l’on cherchait la provoc’ à tout prix. Sur le plateau de « Célébrités », on mise sur la confiance et la complicité. Difficile en effet de résister à ces « yeux revolver ».

Ph. : Bertrand Rindoff/Angeli-Reporters.

Farah Palhavi, la reine Silvia de Suède et Anne-Aymone Giscard d’Estaing.

La reine Silvia est accueillie par l’ex-président Giscard d’Estaing.

Alexandra Bronkers, l’étoile montante de TF1.

L’infante Elena d’Espagne et son époux Jaime de Marichalar.

A l’une des tables « spectacle », l’animatrice a retrouvé Caroline Barclay et Cachou.

Mireille Darc et son ami.

Comments are closed.