Le mariage, ce n’est pas pour demain !

Mardi 23 septembre

Célébrités – 22.10 – TF1

La seule priorité de l’ex-naguette : la réussite de Célébrités, sa nouvelle émission

Alexandra Bronkers

« Le mariage, ce n’est pas pour demain ! »

Alexandra Bronkers « en a sous les boucles ». L’expression vient d’elle. Cette ex-naguette ne renie absolument pas son interprétation pleine d’humour de la potiche de charme dans « N’oubliez pas votre brosse à dents », mais elle déplore que certains ne voient en elle qu’une belle plante. « Les filles doivent toujours prouver qu’elles ne sont pas aussi idiotes qu’elles en ont l’air, cela me rend folle ! Les nanas cartonnent dans les études, dans leur vie professionnelle et certains ont du mal à l’admettre. »

TF1, en tous cas, a bien compris qu’Alexandra avait d’autres atouts en poche que sa plastique d’ex-mannequin. Après lui avoir confié l’an dernier la présentation de « La chanson trésor » au côté de C. Jérôme, la chaîne lui a demandé d’animer

« Célébrités ». Ce magazine glamour et léger traite de l’actualité des stars, autour d’un invité principal et de trois journalistes, Stéphane Bern un spécialiste des têtes couronnées, Henry-Jean Servat expert en show-biz, et Ada de Filippo une jeune italienne. « Nous ne nous immisçons pas dans la vie privée des gens, prévient Alexandra. Nous restons dans un ton positif, et abordons les événements heureux, mariages, naissances… »

Cette pétillante Belge de 27 ans, célibataire, pourrait bien figurer un jour au sommaire de « Célébrités ». « Si je me marie demain, je comprendrai très bien que l’on fasse des photos. Je trouverai cela normal et même assez sympathique. Mais malheureusement pour moi, ce n’est pas encore à l’ordre du jour ! Il faut trouver la bonne personne et faire un bout de chemin ensemble avant de se passer la bague au doigt. Et actuellement, je n’ai pas le temps de m’investir comme je le voudrais. »

Pour l’instant, les priorités d’Alexandra portent sur la réussite de sa nouvelle émission et le déroulement de sa carrière. Lâchée dans la nature à 17 ans, elle quitte le plat pays de son enfance et s’installe sur la côte cannoise. Elle y fait ses débuts de mannequin. La bougeotte lui fait découvrir le monde : « On dit que les voyages forment la jeunesse et c’est vrai. J’ai vécu au Japon pendant six mois, vers 22 ou 23 ans, j’y étais mannequin. J’ai voyagé aussi aux Etats-Unis, et au Canada.

Mes parents sont inquiets pour mon avenir

J’ai encore envie de connaître d’autres civilisations. Cela permet d’avoir une ouverture d’esprit plus large que lorsque l’on reste toujours cantonné dans un seul

arrondissement ! » Alexandra retourne régulièrement dans sa famille en Belgique, où ses parents travaillent dans l’immobilier. Elle y savoure des instants de bonheur très éloignés du star-system. « Mes parents sont très terriens, ils savent que faire un 20 h 50 ou un 22 h 30 ne signifie finalement pas grand-chose. Avant, une émission restait sept ans en place mais aujourd’hui rien n’est acquis. Ils sont un peu inquiets pour mon avenir, mais je pense que si j’avais des enfants, je serais comme eux. »

Laurence Debril

Quand elle ne travaille pas, Alexandra court au cinéma. S’essayer un jour à la comédie lui plairait. « Je suis partie en vacances vers Los Angeles et San Francisco, et j’ai enfin pu visiter les studios de Hollywood. J’en rêvais depuis longtemps. Aux Etats-Unis, si un animateur fait du cinéma, on trouve cela très bien. En France, c’est plutôt mal vu. Moi, j’estime utile d’avoir plusieurs cordes à son arc. »

Cette pétillante Belge de 27 ans a été mannequin au Japon.

 

Comments are closed.