La Belge réussit à Paris avec son magazine sur les stars.

Télépro

Télé Portrait

« Célébrités », mardi 23, TF1, 22.10

La Belge réussit à Paris avec son magazine sur les stars.

Alexandra Bronkers

« Nagui a été mon porte-bonheur ! »

Belle, belge et célibataire, Alexandra est devenue parisienne sans attraper la grosse tête ! « Célébrités », son rendez-vous bimensuel du mardi sur TF1 propose des reportages sur l’actualité des stars. Au programme du premier numéro : les dessous de la principauté de Monaco, les pilotes de formule 1 et les 2 Be 3 en tournage de

« Pour être libre » ! Invitée, Inès de la Fressange parlera de son expérience de mannequin. Un milieu que la jolie Laetitia Casta, nouveau top-model fétiche des ados, apprend à connaître.

Rencontre avec Alexandra Bronkers. La superbe Waremmoise (27 ans) est très heureuse de succéder à Bernard Montiel et Philippe Lavil pour animer ce rendez-vous « show-biz ».

Les chroniques princières ne sont-elles pas déplacées aujourd’hui?

Quoi qu’on en dise cela plaît. Il y a un large public pour ces sujets « people ». Mais il y a une limite à ne pas dépasser. Dans « Célébrités », nous faisons en sorte que cela reste positif.

La dictature de l’audience incite-t-elle à aller plus loin ?

Stéphane Bern, Henry-Jean Servat, Ada de Filippo, mes collaborateurs dans l’émission, n’ont pas envie de faire du « hard ». Moi non plus. Ils proposent un traitement humoristique de l’actualité des stars. À partir du moment où nous sommes tous d’accord, je ne vois pas pourquoi on déraperait.

Comment assumez-vous votre position de chef?

J’espère que je ne donne pas l’impression d’être la chef ! (rires). Je suis la présentatrice et une sorte de coordinatrice. Tout se passe harmonieusement.

Et Ada de Filippo?

Je l’adore. Dans notre équipe, c’est la plus délirante. Les femmes, en général, ne sont pas « cool » entre elles mais Ada m’a sauté dessus, dans le bon sens du terme. Elle est géniale. Comme toutes les étrangères, elle se permet de faire des choses qu’elle ne ferait peut-être pas dans son pays.

Comment a-t-elle fait pour se glisser parmi les milliardaires ?

La coquine ne nous a presque rien dit. Nous savons qu’elle a ses entrées sur les yachts de Saint-Tropez et de Monte-Carlo. Comme Stéphane Bern et Henry-Jean Servat, elle tourne ses séquences tant qu’on le lui permet. C’est sûr, elle a dû rencontrer quelques milliardaires très connus…

Et vous, pas de milliardaire ou de prince charmant en vue ?

Non, et pas de fiancé tout court (elle sourit et rougit). Je n’ai malheureusement personne en ce moment et c’est tant pis pour moi !

À vous voir si séduisante, on a du mal à le croire…

Je n’aime pas me faire draguer. On ne sait jamais pour quelle raison un garçon tourne autour de vous. Sans être une star, ma place à la télé commence à se savoir. Et puis celle-ci prend beaucoup de temps… Étant très romantique, si je ne vois pas l’élu trois fois par semaine, ça ne m’intéresse plus.

Pas de préférence sur la nationalité?

En tant que Belge et fière de l’être, un Belge me conviendrait tout à fait (rires). Mais je ne suis pas xénophobe !

Comment vous accueille-t-on à Waremme quand vous y retournez?

Super bien. Ça me touche énormément. Au début, les gens de chez moi ne semblaient pas sûrs de me reconnaître, pensant sans doute que je ne reviens pas souvent dans ma ville natale. Et puis après, c’est devenu très chaleureux !

Est-ce dur pour une Belge de débarquer à Paris ?

Pas plus que pour une Bordelaise ou je ne sais quoi ! Mais ça a failli ne pas réussir. Je faisais partie de l’agence de mannequins Beauties que dirige la mère de Vanessa Demouy…

Votre famille ne vous manque-t­elle pas ?

À Paris, je peux avoir ma mère (Alix, 50 ans) ou ma grand-mère (Marie, 75 ans) quand je veux ! Toutes deux me portent chance et se relaient pour me rejoindre souvent. Mes rapports avec ma grand-mère me rappellent ceux que Sophie Marceau entretenait dans « La Boum » avec Denise Grey.

Nagui a joué un rôle important dans votre carrière ?

C’est lui qui m’a donné ma première chance. J’étais prête à retourner en Belgique au moment où on m’a proposé de devenir Naguette pour « N’oubliez pas votre brosse à dents ». Avec ma mère et ma grand-mère, Nagui est mon troisième porte-bonheur…

Entretien : Paul Piro

D’abord engagée comme Naguette auprès de Nagui, Alexandra (27 ans) voit sa carrière décoller sur TF1.

« Je parle des princes mais je n’ai pas de prince charmant… »

Portrait d’une Waremmoise

Alexandra Bronkers est née le 4 décembre 1969 à Waremme. Des mensurations de rêve (1 m 73, 56 kg, 90-64-90) lui ouvre les portes des agences de mannequin. Elle commence sa carrière dans la pub avant de débuter à la télé aux côtés de Nagui. Une carrière dont elle rêvait, étant toute jeune, en regardant les animatrices de la télé italienne. Valeur sûre de TF1, Alexandra prépare déjà une autre émission dont elle ne veut pas encore dévoiler le thème. Ses sports favoris : planche à voile, ski nautique, équitation, plongée, natation, danse.

Comments are closed.