Alexandra Bronkers joue la fraîcheur

ALLO !

14 septembre 1998

Beauté

Alexandra Bronkers joue la fraîcheur

L’animatrice qui jongle entre « Célébrités » et « Surprise sur prise », à partir du 19 septembre, mise sur des soins très nature pour une rentrée en beauté.

Jolie blonde d’origine belge, Alexandra Bronkers est l’atout séduction de TF1 qui lui a confié l’animation de « Surprise sur prise » et  de « Célébrités », en reprise à la fin du mois. Un calendrier chargé qu’elle attaque en beauté. Devant les rigueurs d’un maquillage télé, Alexandra vante les mérites d’un démaquillage minutieux. Matin et soir, elle prend le temps de passer un lait démaquillant à l’aide de deux éponges latex humides pour une peau impeccable. Elle termine avec un tonique qui rafraîchit et resserre les pores. Sur les yeux, elle utilise le démaquillant spécial yeux E. Arden, très efficace. Pour les maquillages chargés, elle préfère un gommage (Clarins, Dior) après s’être démaquillée. Alexandra a les cheveux fins et les entretient scrupuleusement. «  Tous les deux jours, je fais un shampooing volumateur (L’Oréal, R. Furterer, j’alterne). Très souvent, j’applique un complexe n°5 fortifiant de R. Furterer que je laisse poser dix minutes avant le shampooing. Une fois par semaine, masque aux plantes et aux huiles essentielles Jean-Claude Biguine. »

Mais son secret, c’est un masque à l’argile verte dont elle a peaufiné la recette : « J’achète de l’argile verte à diluer dans l’eau, j’y ajoute deux ou trois gouttes d’huile d’olive pour que le masque reste souple. » Une alimentation saine (pain complet, crudités, légumes) et des sports (planche à voile, natation) complètent ses secrets forme et beauté qui lui réussissent à ravir !

Noëlle Baticle

« Fond de teint léger, fards à joues, mascara et brillant sur les lèvres ! »

Alexandra aime faire rimer bonne-mine et glamour. Pour « Célébrités », Pierre Vinuesa, son maquilleur venu de la mode, a joué pour elle sur un contraste entre un teint très lisse et des yeux, une bouche accentués.

Pour la rentrée, Alexandra inaugure une coupe Carita, un carré lisse qui s’arrête aux maxillaires.

« J’applique chaque jour un bon lait hydratant ou une bonne crème (Vichy, Nivéa, La Prairie), c’est le BA ba. Les gommages, c’est bien. Mais rien ne remplacera ces gants en nylon très fin qui vous font une vraie peau dé bébé. »

« Pour étoffer et styliser mon regard, il m’arrive de coller quelques faux cils individuels à l’extrême de l’œil. Le résultat est saisissant. »

Comments are closed.